Rando familliale 2023, le Morbihan. #3

Du Bono au Bono

La nuit fut moins calme que prévu, avec le passage d’un orage pas loin. Paradoxalement, je suis celui qui a le moins bien dormi. Comme nous revenons à ce camping ce soir, nous partons avec un seul sac à dos et le strict minimum. À …

Rando familliale 2023, le Morbihan. #2

De Saint-Philibert au Bono

Comme je l’ai dit dans le précédent article, la nuit n’a pas été autant réparatrice que nous le voulions. Nous nous levons vers 8h00 et décidons de lever le camp pour prendre notre petit déjeuner en route.

J’étudie l’itinéraire prévu, et je …

Rando familliale 2023, le Morbihan. #1

Premier jour: de Carnac à Saint-Philibert

Après une nuit à Vannes, nous partons vers Quiberon où nous avions trouvé un parking surveillé pour la voiture. Ensuite nous partons à pied vers la gare pour prendre le TER vers Carnac, puis un bus vers notre point de départ, la plage.

Nous …

Rando familliale 2023, le Morbihan. #0

Après plusieurs mois sans publier ici, je reviens avec une petite série d'articles sur un sujet que je n'avais pas encore abordé: la randonnée.

Cette année, par manque de visibilité des disponibilités de Madame, nous avons décidé que le plus simple serait de partir en vacances à pied. Notre fille …

Homeserver-DIY va disparaitre

L'idée m'est venue plusieurs fois ces derniers mois, mais je pense qu'il est temps de la concrétiser.

J'ai décidé de faire disparaitre Homeserver-DIY des internets. Non sans regret. Mais l’absence totale d’activité sur le wiki et sur le forum depuis maintenant plusieurs années me font penser qu’il …