HTC Sensation, soucis de batterie et Anker 1900mAh.

Il y a plusieurs semaine mon HTC sensation a commencé à me jouer des tours. Dès que je sollicitais trop le smartphone, il rebootait sans raison apparente. Au redémarrage, ma batterie n’était plus chargée qu’à 3-5% alors qu’elle l’était à plus de 40% avant le plantage. J’ai trouvé assez peu d’infos sur ce type de panne. N’ayant pas fait de modification software notable, j’en ai déduit 3 raisons possibles pour ces fuites de batterie.


La première était un possible encrassage des connexions électriques entre le téléphone et la batterie. J’ai ouvert le smartphone, dépoussiéré l’ensemble et nettoyé les contacts, mais le bug est revenu très rapidement.

La seconde était une perte du calibrage de la batterie. J’ai donc suivi ce tuto trouvé sur le forum Frandroid. N’ayant pas particulièrement sollicité la batterie pendant quelques jours, je n’ai pas eu de reboot intempestif. Mais la panne est rapidement réapparue.

Troisième piste, la batterie était en fin de vie. Après 20 mois sans problème mais pendant lesquels j’ai utilisé tous les jours le smartphone pour jouer, surfer via la 3G ou le wifi, faire des tests réseau etc, j’ai trouvé ça un peu tôt mais plausible.

Je suis donc parti à la recherche d’une batterie de remplacement.  Lors de mes recherches, je suis rapidement tombé sur une batterie de marque Anker dont la capacité est de 1900mAh. Celle d’origine du sensation étant de 1520mAh. Après enquête, cette batterie offre de bons retours. Autant sur sa qualité globale que sur l’autonomie qu’elle offre au sensation. J’ai profité d’une commande sur amazon pour la prendre chez eux pour 13,99€.

 

Voilà quelques jours que je l’utilise de façon normale après avoir scrupuleusement suivi le tuto dont le lien est donné plus haut. J’en suis très content. Les reboots intempestifs ont totalement disparu, et l’autonomie de mon smartphone n’a jamais été aussi  confortable. Juste pour donner un exemple concret, après avoir chargé la batterie à 100% il y a environ 44 heures, je suis encore à 19% d’autonomie. Entre temps, j’ai passé 1 heure au téléphone, surfé 3 heures, consulté twitter une fois par heure en journée, mis à jour 7 ou 8 applis. Et tout ceci à parts égales entre 3G et wifi.

Je recommande donc chaudement cette batterie Anker à ceux qui cherchent à remplacer celle de leur HTC Sensation.

(2804)

Leave a Reply

© 2019 Tom23's blog. All Rights Reserved.
WordPress theme by Blogging Tips