Mettre à jour le bios d’un x220 via une clé usb sans passer par windows.

Après quelques semaines d’utilisation de mon x220, je reste ravi de mon achat. Il tourne comme un charme sous Mint 14, et il n’est pas prés de revoir windows. Mais en voulant mettre le bios à jour, je me suis rendu compte que Lenovo ne propose pas de solution de le faire simplement si on utilise un autre OS que celui de Microsoft. Je me suis donc débrouillé avec les infos trouvées sur le net. Ce n’est pas très compliqué, mais je n’ai pas trouvé de solution en français. Voici en détail la méthode que j’ai utilisée.

D’abord, il faut télécharger le fichier ISO en partant de cette page: http://support.lenovo.com/fr/fr/products?c=1

Le nom du fichier doit ressembler à 8duj10uc.iso

Ouvrez un terminal. Placez vous dans le répertoire dans lequel le fichier ISO se trouve par la commande cd.

Chez moi, le fichier était placé directement dans le /home de l’utilisateur Tom23:

Ensuite, téléchargez le script perl « geteltorito » avec la commande suivante:

Perl devant être installé sur votre PC pour que la suite fonctionne.

Il faut ensuite utiliser ce script pour  extraire le fichier ISO vers un fichier .img. Dans la commande suivante, pensez à adapter le nom du fichier ISO pour qu’il corresponde à celui que vous avez récupérer sur le site de Lenovo.

Il ne reste plus qu’à copier l’image obtenue vers la clé usb. Il faut pour cela précisier le chemin de celle-ci. Ce n’est pas le chemin du point de montage, mais son emplacement dans le répertoire /dev/. Chez moi, elle se trouvait sur /dev/sdb/ . J’ai donc entrer la ligne suivante:

Une fois la copie terminée, il ne vous restera plus qu’à booter sur la clé usb et suivre les instructions pour mettre à jour votre bios.

(2154)

Leave a Reply

© 2020 Tom23's blog. All Rights Reserved.
WordPress theme by Blogging Tips