Tom23’s blog… same player try again.

Et voilà ce blog est la …ième tentative pour moi d’ouvrir un blog et de le maintenir un minimum. Je vais donc tenter de conserver une ligne directrice simple: mes aventures linuxiennes, l’informatique en général, et éventuellement quelque geekeries ou hack qui ne pourront apparaitre sur l’autre site que j’anime avec Nicolas: HomeServer-DIY.net

 

Ce lancement découle de mon premier essai sérieux de passer ma machine principale sous linux. J’ai déjà un peu d’expérience en la matière, étant donné que mes serveurs ont toujours tourné sous un OS de ce type. 2 « obstacles » principaux ont fait reculer ce basculement vers ce que je pense être la meilleure façon de penser un système d’exploitation.

Le premier, c’est que je suis joueur. ET même si entre wineplayonlinux et l’arrivée de steam sous linux il y a de quoi faire, tout n’est pas encore possible niveau gaming.

Le deuxième est de me défaire de l’habitude d’avoir une solution software pour réguler automatiquement la ventilation de ma tour. L’arrivée du PWM m’a permis de gérer ça sans être dépendant de l’os.

Je pense avoir dit le principal. Le thème du blog est choisi, la « ligne éditorial » est choisie, reste à le remplir tranquillement. Le but étant de ne pas se prendre la tête ni de faire de l’audience. Du coup je ne ferai aucun effort de référencement.

A bientôt.

(1031)

Leave a Reply

© 2019 Tom23's blog. All Rights Reserved.
WordPress theme by Blogging Tips