Le blog et son auteur.

Connu sur le net comme Tom23, je suis intéressé par tout ce qui touche aux nouvelles technos, à l’informatique en particulier, et surtout à l’auto-hébergement, aux server@home et aux réseaux domestiques. J’attends le jour où je commencerai à bricoler un peu de domotique en me basant sur des technologies compatibles avec linux et les serveurs que je possède déjà.

Je suis co-auteur et co-admin du site homeserver-diy.net qui a pour but d’aider les débutants souhaitant mettre en place un serveur chez eux.

A coté de ça, j’apprécie beaucoup l’esprit communautaire que l’on trouve sur certaines partie du net comme le forum PC-Inpact. C’est pour moi la meilleure façon de rendre service et de partager les connaissances.

Je fais aussi partie d’une team de joueurs se concentrant sur Battlefield 3 et Guild Wars 2: Osef-Team. C’est une petite team de gens se connaissant depuis longtemps et souhaitant regrouper des personnes matures pour jouer ensemble sans prise de tête.

 

Pour ce qui est du blog en lui-même, il est bien entendu auto-hébergé.

Il est sur une machine composée d’un Intel G530, 4Go de ram, 4 disques durs, une alimentation Fortron aurum 400W gold, le tout dans un Fractal Design Define Mini.

J’utilise LAMP, placé derrière NginX en tant que cache web et reverse proxy permettant d’améliorer sensiblement la réactivité des quelques sites que j’héberge.

J’ai testé quelques temps PluXML pour faire fonctionner le blog. Mais je ne lui ai pas réellement trouvé d’avantage vis à vis de WordPress auquel je suis habitué. J’ai donc cherché la simplicité en restant sur un CMS que je connais. Le thème est Hurricane Theme de bloggingtips.com. Pour ce qui est des extensions, en dehors des extensions classiques de sécurité, j’utilise BAW Post Views Count pour compter le nombre de lectures de chaque article, et WP-Terminal pour mettre en évidence le code ou les commandes shell que je décris dans mes articles.

 

(1101)

© 2017 Tom23's blog. All Rights Reserved.
WordPress theme by Blogging Tips